Accueil    La Compagnie    Le Metteur en Scène    Productions    Contact     Liens

 
 
 
 
 
 
 
La Compagnie Lester Mc Nutt est créée en 1987 par Régis Barale et Lester Mc Nutt, alors élèves de Jean Davy et Odile Mallet.
 
La première pièce, CRIME ET CHATIMENT de Dostoievski, dans une adaptation de Gabriel Arout, est produite à l’Association France-URSS.
 
La mise en scène est de Arielle Dervieu, avec Marianne Giraud dans le rôle de Sonia, Régis Barale en Raskolnikov, Lester Mc Nutt en Porphyre, et Olivier de Lasteyrie en Razoumikhine.
 
Suite au bon accueil du public et de la critique (voire ci-joint), le spectacle est repris au Théâtre Montorgueil, avec Alexandra Royan dans le rôle de Sonia, et Michel Grynberg en Razoumikhine. 
 
Vient ensuite FABULEUX LA FONTAINE, avec Sylvie Kirzin et Lester Mc Nutt interprétant douze fables, dans une mise en scène de Christophe Galant, suivi de CREANCIERS de Strindberg, également mis en scène par Christophe Galant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après une période d’inactivité de sept ans, la Compagnie revient avec COURTELINADES, un ensemble de cinq pièce de George Courteline, au Théâtre Municipal de Saint-Maur des-Fossés, dans une mise en scène de Lester Mc Nutt et Arielle Dervieu, suivi, en 1997, de CHAIR AMOUR, de Victor Haïm, dans le cadre du Festival d’Auriebat.
 
En 2002, la compagnie prend un nouveau tournant avec des oeuvres étrangères en v.o.. LONG VOYAGE DU JOUR A LA NUIT (Long Day's Journey Into Night), d'Eugene O'Neill, en anglais, et LA RONDE (Reigen), d'Arthur Schnitzler, en allemand.
 
Ces deux productions sont suivies de BUS STOP de William Inge, en anglais.
 
La Compagnie fut à l'origine de la création parisienne de TREEMONISHA en 2005. Cet opéra américain en trois actes de Scott Joplin constitua la première aventure musicale de la Compagnie, avec un total de 24 représentations au Théâtre Darius Milhaud entre 2005 et 2006, et trois représentations exceptionnelles à la Salle Adyar en 2008. Trois autres représentations furent données à Bergame, en Italie, sur invitation de la Società Del Quartetto. En 2009, la Compagnie Lester McNutt produisit une adaptation rock-jazz-salsa de l'opéra allemand MARTHA, de Friedrich von Flotow.

 

 

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Martha ; von Flotow ; opéra allemand , Théâtre en anglais ; théâtre en allemand ; théâtre multilingue ; théâtre en version originale ; théâtre en v.o. ; opéra allemand ; opéra américain ; opéra-rock ;
opéra classique ; arrangement latino ; arrangement rock ; ragtime ; auteurs américains ; auteur autrichien ; compositeur allemand ; association lilasienne ;
fête ses 22 ans d'existence