Accueil    La Compagnie    Le Metteur en Scène    Productions    Contact     Liens

 

Les Comédiens

 

Eva Schwan : LA PROSTITUEE
Eva Schwan débute au Staff Theater, un groupe de cabaret en Allemagne. A Paris, elle prend connaissance des "Play Readings in English" exécutés par des comédiens de langue maternelle anglaise pour le compte de "Brava Productions" au Cafe Flore à Paris. Parmi ses rôles préférés, une infirmière dans "The Day Room", de De Lillo, au Café Flore. Elle interprète également le rôle de Cinthia dans "Everything in the Garden", de Edward Albee, mis en scène par Kim Michelle Broderick. L'été 2003 a été marqué par ses débuts au Festival d'Avignon au cours duquel elle a joué dans "Sex, Drugs and Rock & Roll", d'Eric Bogosian.


 

Caspar Schjelbred : LE SOLDAT
Caspar Schjelbred, "Scandinave d’origine danoise", s’installe à Paris en 1999 où il va découvrir l’improvisation théâtrale. Poursuivant ce nouvel intérêt, il devient un des membres fondateurs de The Improfessionals et suit parallèlement des cours au Bilingual Acting Workshop. Multilingue, outre ses expériences anglophones, il a joué le rôle de Cinésias (ou Niquelas de Boncoup) dans Lysistrata, en français – et maintenant il se produit pour la première fois sur scène en allemand !

 

Annika Ellenberger : LA FEMME DE CHAMBRE
Annika Ellenberger, 31 ans, a grandi à Kassel en Allemagne. A Paris depuis 1991, diplômée d’études franco-allemandes, formation en art dramatique en Allemagne et en France. Elle dirige l'association Schwarzbrotgold qui met en scène des lectures érotiques en allemand. Autres expériences théâtrales : "L’opéra des gueux", de Gay, "La farce des ténébreux" de Ghelderode, "Coquettes et gourmandes" (création), etc.

 

 

Florian Bartsch : LE JEUNE HOMME
Florian Bartsch est né en 1975 à Kassel en Allemagne. Après avoir reçu une formation "mosaïque" en art dramatique, il travaille comme acteur et professeur de théâtre en anglais, français et allemand. Il a fondé a Paris une école et une troupe de théâtre d'improvisation (Impro Academie Paris et www.improfessionals.com). Il dirige l'association Schwarzbrotgold qui met en scène des lectures érotiques en allemand. Autres expériences théâtrales : "Marat-Sade" de Peter Weiss; "Les Troyennes" d'Euripide, etc. Parallèlement, au théâtre il est géographe et travaille dans le domaine du développement et de la coopération internationale.

 

 

Claudia Cesana : LA JEUNE FEMME
Claudia Cesana, née en Argentine de mère allemande, a tout d’abord étudié trois ans au Conservatoire d’Art de Buenos Aires (danse et arts plastiques) avant de venir s’installer en Europe. En Angleterre elle a été formée à la technique de l’Actors Studio par des professeurs européens et américains. Elle a aussi suivi des cours chez Florent à Paris ainsi que des stages de perfectionnement avec des élèves du Conservatoire d’art Dramatique de Paris. A présent, elle démarre également aussi une carrière de Réalisatrice Audiovisuel.

 

 

Alan Johnson : LE MARI
Alan Johnson est né à Seattle où il fait ses premiers pas sur scène à l'University of Washington School of Drama. Il s'installe à Paris en 1979 et, dans le cadre des productions de l'Atelier Théâtre 3, il joue dans de nombreuses pièces dont "L'Emission de Télévision" de Michel Vinaver, "Party Time" de Harold Pinter ainsi que "L'Epreuve" de Marivaux, présenté aux festivals internationaux de Tanger et de Kiev. A Paris, il a également incarné le rôle d'Adam dans la version originale de "The Creation of the World and Other Business" d'Arthur Miller.

 

 

Hélène Laloy : LA GRISETTE
Hélène Laloy a pris des cours de théâtre à Paris avec Françoise Engel, Paul Ecoffard et Yves-Jacques Bouin. Ses premières expériences scéniques ont été acquises dans le cadre des représentations d'été du chapiteau du Parc Floral de Paris et du théâtre de verdure du Jardin Shakespeare, avec Molière, Tardieu ou Tchékov. Elle a également joué à l'Espace Marais (Tchékov, Beaumarchais, Marivaux), et au Théâtre Proscénium dans Ubu Enchaîné. Parrallèlement au théâtre, elle se consacre au chant classique.

 

 

 

Georg Robens : L'AUTEUR
Georg Robens a présenté ses one-man-shows Le Voyageurs et Les Poissons Rouges au Bec Fin, au bateau-théâtre La Balle au Bond et aux Jeudis du Rire à partir de 1990 et a joué dans Téléramdam avec Les Citrons Givrés (1993) et dans Scène à la Gare de Karl Valentin (1996). Acteur dans plusieurs films tournés en Allemagne et en France, il a été aussi l’assistant auprès de l’animatrice des cours de théâtre à l’institut Goethe à Paris (1998-1999). Son premier spectacle entièrement en allemand, Poèmes (1998), fut un récital de poèmes de Rilke, Hesse, Morgenstern et Ringelnatz.

 

 

Hélène Robin : LA COMEDIENNE
Hélène Robina tourné dans plusieurs films, tels que Les Troyennes de Dimitri Mavrikios, pour les télévisions grecque et italienne, et Aventures de Catherine C., de Pierre Beuchot, avec Hannah Schygulla. Au Théâtre, elle a participé à de très nombreux spectacles, dont Britannicus , au Théâtre de la Cité Internationale, Bal, d’après Opérette de Gombrowickz , au Festival d’Avignon, mise en scène E.Czerczuk, Feu la Mère de Madame et Ne T’promène donc pas toute nue , de Feydeau. Elle a également interprété la Reine Anne d’Autriche dans Les Trois Mousquetaires , mise en scène Jacques Ardouin, la Comtesse dans Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais, Arkadina dans La Mouette de Tchekhov, et Clytemnestre dans Electre de Giraudoux.

 

Lester Mc Nutt : LE COMTE
Lester Mc Nutt est un ancien élève de Jean Davy et Odile Mallet (1986-88). Il a également pris des cours avec Herbert Berghof à New York. Président et fondateur de la Compagnie (1987), il a travaillé avec Jean Davy, Odile Mallet, Daniel Royan et Patrick Préjean dans le cadre du Festival des Communautés Européennes à Wiltz (1986). Il a joué dans de nombreuses compagnies à New York, et a été l’assistant à la mise en scène de Gregorij von Leitis, de l’Actors Studio, pour La Metamorphose (New York, 1989). Il a mis en scène Le Conte d’Hiver, (New York, 1993), Richard III (New York, 1994), Courtelinades (Saint-Maur des-Fossés, 1995), et Chair Amour (Auriebat, 1997).

 

Théâtre en anglais ; théâtre en allemand ; théâtre multilingue ; théâtre en version originale ; théâtre en v.o. ; opéra allemand ; opéra américain ; opéra-rock ;
opéra classique ; arrangement latino ; arrangement rock ; ragtime ; auteurs américains ; auteur autrichien ; compositeur allemand ; association lilasienne ;
fête ses 22 ans d'existence

 

 

 

 

 

 
 
 
Martha ; von Flotow ; opéra allemand , Théâtre en anglais ; théâtre en allemand ; théâtre multilingue ; théâtre en version originale ; théâtre en v.o. ; opéra allemand ; opéra américain ; opéra-rock ;
opéra classique ; arrangement latino ; arrangement rock ; ragtime ; auteurs américains ; auteur autrichien ; compositeur allemand ; association lilasienne ;
fête ses 22 ans d'existence